« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

Quel vaste sujet que de définir qui nous-sommes… Pas si simple comme exercice, mais hautement formateur ! Alors je vais me concentrer sur ce qui, je pense, vous intéresse davantage et qui fais sens pour vous ! Allez ! Je me lance…
Manon, petite goutte d’eau du haut de ses 26 ans… (Eh oui, Manon signifie “goutte de mer” en hébreu… Aaaaah tout s’explique 😉)
… Je reprends ! Au début de sa vie, une petite goutte d’eau se sentant souvent perdu dans un vaste océan, ayant tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein, se laissant sagement divaguer le long d’un fleuve parfois tranquille, mais parfois tumultueux… Pour finalement se laisser, un jour, submerger par une tempête intérieure ! Un tsunami dévastateur de joie, de paix, de bonheur et créateur d’angoisses, de désespoir et de chagrin… STOOOOP !

« Au milieu de l’hiver, j’ai trouvé qu’il y avait en moi un été invincible. »  Albert Camus

Heureusement, à l’âge de mes 16 ans, j’ai commencé à “travailler sur moi”. Et là… ma vie s’est littéralement transformée ! J’ai pris conscience des nooooooombreuses choses qui nous impactent à nos dépends, générées par notre façon de penser, notre mode de vie, nos expériences passées, notre éducation, notre cercle familial, notre alimentation, notre lieu de vie, la société… J’ai appris que nous ne sommes PAS nos schémas, nos souffrances, nos croyances… Que depuis notre naissance nous sommes formatés de toute part et qu’il ne tient qu’à nous de nous libérer de tous ces conditionnements. Mais j’ai surtout accepté d’avoir besoin d’aide, d’être accompagnée à me libérer de ces entraves, de ces fardeaux… Et grâce à la mise en application de tous les conseils que l’on a pu me donner, et des actions nécessaires à mon bien-être – pendant plusieurs années et toujours du mieux que j’ai pu – la petite goutte d’eau a bravement pu remonter le fleuve !

« Il y a deux grands jours dans la vie d’une personne : le jour où nous sommes nés et le jour où nous découvrons pourquoi. » William Barclay

Grâce à cette introspection douloureuse, mais ô combien salvatrice !, j’ai pu enfin percevoir ce pour quoi j’étais faite. Ma mission de vie en quelque sorte. A 18 ans, je décide d’être thérapeute, d’accompagner les personnes en souffrance… Pour qu’elles puissent, comme je l’ai vécu, redevenir leur propre Maître intérieur, reprendre confiance en elles, sortir de leur zone de confort… Afin de réaliser enfin leurs rêves et leurs aspirations.

« Ok, super, c’est un beau programme, mais maintenant je fais quoi ? »

« Nous sommes qui nous choisissons d’être. » Green Goblin

Je décide alors de m’inscrire dans un cursus universitaire en Psychologie pour avoir une reconnaissance lors de mon futur métier. J’ai tenu bon et suivi 4 ans de bons et loyaux travaux d’étudiante… Pour me rendre compte finalement que ce cursus ne me convenait pas, après non-admission à la 5ème et dernière année.

« Remise en question ? Bonjour ! »

Cependant et avec le recul, ce fut une belle expérience car elle m’a apprise qu’il faut toujours faire les choses par envie et avec le cœur et non par obligation et “faute de mieux”. Grâce à ce cursus, j’ai également eu l’opportunité de rédiger mon mémoire sur les constellations familiales, et donc d’approfondir cette méthode qui m’a tant apporté… Et ce fut un beau challenge d’amener de la nouveauté dans un milieu codifié !

« Bac +4… pas de diplôme… et maintenant je fais quoi ? »

Après une longue période d’introspection, j’ai ensuite rebondi et cherché des formations qui donnaient sens à mes aspirations. C’est ainsi que j’ai entrepris des formations pour apprendre (ou réapprendre) le clair-ressenti, la bioénergie, la géobiologie, diverses techniques énergétiques et de développement personnel… Jusqu’à découvrir l’accompagnement holistique, permettant un accompagnement global et sur tous les plans : physique, énergétique, émotionnel, psychique, transgénérationnel, karmique et spirituel.

En parallèle, et tout en continuant un profond travail sur moi, je débute une formation professionnalisante : Hydrobalnéologue. En plus des connaissances en psychologie et en transformation personnelle, je m’intéresse désormais au bien-être physique. Cette formation, diplômante et reconnue, me permet d’approfondir mes connaissances en anatomie-physiologie et de me former à la pratique du massage. Une nouvelle passion se développe alors en moi…

« La vie ne consiste pas à te trouver. La vie consiste à te créer. » George Bernard Shaw

« Les acquis c’est bien, mais la pratique c’est mieux… »

Après toutes ces formations j’ai besoin de me poser et de me structurer. Je décide alors de jouer la carte de la nouveauté en changeant de région et de m’ancrer progressivement dans le Var, pour pouvoir doucement m’enraciner et donner fruit à mes projets…
Je trouve rapidement un emploi en tant qu’Hydrothérapeute, au sein du centre de thalassothérapie à Hyères, afin de mettre en pratique mon nouveau domaine de compétence et de manière détournée, de débuter sans trop m’en rendre compte, ma carrière en tant que “thérapeute”.

Mon projet d’accompagnement toujours fleurissant en moi, je décide très rapidement de me plonger dedans… Après une longue période de réflexion et de travail et au terme d’un cheminement intense de près d’un an, arrive enfin le jour tant attendu : mon projet est né et mis sur pied !

« Seule, je ne peux pas changer le monde, mais je peux jeter une pierre à travers l’eau pour créer de nombreuses ondulations. » Mère Teresa

Au-delà de l’épanouissement personnel que j’éprouve lorsque j’accompagne des personnes en souffrances ou en difficulté, existe en moi une cause beaucoup plus grande. Je crois sincèrement qu’en faisant les choses avec passion, et grâce à toutes les petites graines que l’on peut semer en chacun, par un sourire redonné, des larmes essuyées, de la confiance retrouvée… Je peux contribuer à travers vous, à rendre le monde plus beau, plus rayonnant, et plus lumineux. Alors Merci à vous pour cet accomplissement !

Formation et Acquis

  • Master 1 en Psychologie Clinique

  • Hydrobalnéologue :
    ∼ Praticienne en soins d’hydrothérapie
    ∼ Praticienne en Massage Bien-être
    ∼ Sophrologie – Relaxation
    ∼ Cours de Diététique

  • Praticienne en Soins Holistiques

  • Énergéticienne :
    ∼ Bio-énergie
    ∼ Magnétisme
    ∼ Coupeuse de Feu
    ∼ Communication avec les mondes subtils

  • Géobiologue

  • Autodidacte en utilisation d’Oracles et de Tarots

  • Ateliers et stage sur l’enseignement des Lettres Hébraïques

  • Formée par expérience ou sensibilisée à diverses méthodes telles que :
    Les constellations familiales, Les fleurs de Bach, L’aromathérapie, La méditation, La communication non violente, L’énnéagramme, Le décodage biologique, La PNL, La lithothérapie, La sonothérapie, Les Chants Sacrés, La méthode Ho’oponopono…

… Et bien d’autres formations à venir 😍

Mes formateurs

Les personnes à qui je dois toute ma reconnaissance :

  • Murielle Andreck, ma maman de cœur et ma thérapeute depuis de nombreuses années.
    Grâce à son accompagnement j’ai pu découvrir pleinement qui j’étais et mes potentiels à exploiter… C’est également elle qui m’initia à la pratique des constellations familiales, pendant plus de 6 ans.

  • Yann Lipnick, pour ses recherches et ses synthèses dans le monde de l’invisible et de l’énergétique. Ses premiers travaux m’ont permis de m’ouvrir à ce merveilleux monde subtil qui nous entoure et de commencer à l’apprivoiser !

  • Thierry Coudre, ancien formateur de Yann, qui m’a permis de me structurer dans cet enseignement et qui a su, avec cœur, me transmettre toute la richesse de ses connaissances.

  • Tissia Louis, pour son authenticité, sa pédagogie, et sa rigueur… Qui m’a tant appris dans le domaine du développement personnel et de l’accompagnement holistique à travers son enseignement, mais aussi durant ses stages libérateurs dont j’ai pu bénéficier.

  • Marie Elia, pour sa lumière, sa splendeur et son enseignement sur les lettres Hébraïques, vibratoirement formateur. Tout cela m’a permis de m’initier à la dimension du Sacré.

  • Toute l’équipe enseignante de l’école HECATE à Vichy, pour cette belle et intense expérience qui m’a permis d’acquérir des connaissances dans le domaine corporel et de me former à cette précieuse pratique qu’est le massage.

  • et surtout la Vie, qui est je pense le plus bel enseignant qu’on puisse avoir, 7j/7j et 24h/24h, toujours pleine d’idées pour nous mettre en situation de donner le meilleur de nous m’aime, à chaque instant.

Informations Personnelles

Quelques informations supplémentaires si vous souhaitez en apprendre davantage sur ma personnalité…

🌱 Je suis amoureuse de la nature ! Tellement généreuse, apaisante, guérisseuse, inspirante, quand on prend le temps de l’écouter et de la prendre en compte… J’adore aller m’y balader pour me ressourcer et me retrouver ! Faire le silence en moi et écouter la vie s’exprimer, simplement 😊

🌳 Je suis native de Haute-Saône, en Franche-Comté. Comme j’y retourne régulièrement, sachez qu’il y a aussi la possibilité que je propose des soins dans ce secteur ! 😉

✨ Je suis extrêmement sensible. D’ailleurs, j’ai longtemps cru que j’étais seule à ressentir certaines choses et je percevais cela comme quelque chose de négatif. Mais j’ai appris que j’étais loin d’être la seule et qu’être sensible est au contraire, une très grande force !

🥗 Je suis végétarienne. Un changement de conscience s’accompagne souvent par un changement d’alimentation… Plus d’aliments vibratoires dans l’assiette pour plus d’énergie en soi ! 💪

🧐 Je suis beaucoup dans une démarche d’introspection (peut-être un peu trop parfois ) et par conséquent j’adore toutes les techniques qui s’y rattache : méditation, contemplation, oracles, prières, travaux créatifs…

❤ J’adore les plantes 😍, jardiner, voyager, créer des objets de mes propres mains, danser, chanter, photographier la nature, lire, prier, faire du yoga

🕉 Et bien sûr… Je suis passionnée par tous les courants de pensées et les modes de vie qui abordent la spiritualité, l’évolution personnel, les thérapies, le mieux-être… Mais je pense que vous l’aurez compris 😉

🗨 Ah j’oubliais ! J’aime les citations aussi ! Mais vous l’aurez compris également 😂

Mots de la fin…

Enfin, je terminerai par dire que je me perçois avant tout comme une énergie de vie (une âme, pour certain…) qui est venue s’incarner pour briller, et donner toujours le meilleur d’elle m’aime, quelques soit les épreuves sur son chemin… Et qui garde continuellement comme objectif : d’illuminer sa vie, d’ensoleiller ce monde !

En ce sens j’approuve totalement les dires de Mr Eckhart Tollé :

« Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences.
Je ne suis pas le contenu de ma vie.
Je suis la Vie.
Je suis l’espace dans lequel tout se produit.
Je suis la conscience.
Je suis le Présent.
Je suis. »